Logistique. Un pas colossal et une avancée certaine pour le groupe Vallée !
Source : Pixabay.com
Le groupe Vallée a investi près de 15 M€dans sa nouvelle plateforme logistique ultramoderne à Dreux pour son client Haier, n°1 mondial de l’électroménager. Après un an de travaux, la plateforme drouaise s’est agrandie à près de 30 000 m2 et peut stocker plus de 5 000 palettes sur rack et plus de 130 000 pièces au total. Vallée assure la prise en charge des containers depuis le Havre jusqu’à Dreux, avant de les redistribuer en France. Cette extension à Dreux offre plusieurs avantages pour Haier, notamment une proximité accrue avec les clients, une meilleure qualité de service et une contribution à la réduction de l’empreinte carbone. Le groupe Haier prévoit également d’investir dans une plateforme de 80 000 m2 près de Bourges. Cette expansion confirme les ambitions du groupe de devenir le leader du gros électroménager en France tout en maintenant une approche zéro distance avec les consommateurs.
Quelques mots du président du groupe :
« Quand on a racheté les transports Delaunay, en 2019, on s’est rendu compte que cette plateforme avait besoin d’être refaite. Et comme le groupe Haier, qui travaillait déjà avec Delaunay depuis 2013, souhaitait renforcer son implantation en France, on s’est lancé dans la rénovation de l’existant et la construction d’une extension par la même occasion »
– Thierry Vallée | Président du Groupe Vallée
Source : Le réveil normand
Une meilleure qualité, selon Haier Europe
« cette étape supplémentaire, dans notre stratégie de transformation vers l’excellence opérationnelle, permet en outre au groupe de poursuivre sa stratégie de croissance sur le marché français et confirme ses ambitions de devenir le leader du gros électroménager, tout en assurant une approche zéro distance avec ses consommateurs »
Charles-Alain Labit | directeur supply chain de Haier Europe en Francedirecteur supply chain de Haier Europe en France
Source : Le réveil normand