Naval. Du nouveau pour l’entreprise CMN

Naval. L’entreprise CMN décroche un nouveau contrat d’un programme militaire.

Bâtiments navals de guerre

Source : Pixabay

Cherbourg, le 23 novembre 2023 – Une bonne nouvelle pour l’entreprise CMN(Constructions Mécaniques de Normandie) installée à Cherbourg depuis 1946. Dans un communiqué en date du 23 novembre 2023, le ministère des Armées a confirmé la finalisation de la commande réalisée par la Direction générale de l’armement (DGA) des sept premiers bâtiments de son programme de patrouilleurs hauturiers.

Entreprise CMN, une commande à 900M € !

La commande, d’un montant total de 900 millions d’euros, attribuée au groupement d’entreprises constitué de CMN, Piriouet Socarenam. CMN, basée à Cherbourg, se réjouit de cette opportunité et est fière de faire partie de ce projet d’envergure.

Ces nouveaux patrouilleurs hauturiers, destinés à remplacer les patrouilleurs de haute mer (PHM) basés à Brest et à Toulon, ainsi que les patrouilleurs de service public de Cherbourg, seront équipés de la dernière génération d’équipements de surveillance maritime fournis par Thales.

La livraisondu premier patrouilleurv prévue en 2026. Au total, dix patrouilleurs hauturiers seront en service d’ici 2035. Ce programme témoigne de la volonté de la DGA de tirer parti des compétences dans le domaine du développement et de la fourniture d’équipements et de systèmes navals.

CMN, se félicite de cette reconnaissance et s’engage à fournir des patrouilleurs hauturiers de haute qualité, contribuant ainsi à renforcer la sécurité maritime de la France.

Source : Normandinamik