Une étude clinique d’ANGANY se conclut sur des résultats positifs

SANTÉ / BIEN ÊTRE. Une étude clinique d’Angany positive sur l’allergie aux chat

La première étude clinique d’ANGANYse conclut en temps et sur des résultats positifs ! L’entreprise annonce la finalisation, dans les délais prévus, de son premier essai clinique évaluant la sécurité et l’allergénicitéde son premier produit biologique, candidat thérapeutique contre l’allergie humaine aux chats. Les résultats de l’étude ont été cohérents pour les 20 participants adultes allergiques aux chats.

Une première chez l’humain, l’étude d’ANGANYsur son candidat biologique de nouvelle classe ANG-101 contre l’allergie aux chats s’est achevée début décembre 2023, en avance sur le calendrier prévu. L’enthousiasme des personnes affectées pour une nouvelle solution contre l’allergie aux chats a facilité le recrutement. Les compétences et l’expertise professionnelle du Dr Guy Scadding et du Pr Stephen Durham ont joué un rôle de premier plan dans la réalisation de cette étude clinique en ouvert, en toute sécurité et rapidement. ANGANY est maintenant en mesure d’aller de l’avant avec la préparation de la prochaine phase d’étude clinique du même actif.

Les données préliminaires ont montré une cohérence des résultats entre les patients et un excellent profil de sécurité. Très peu d’effets indésirables, bénins et entièrement réversibles, ont été signalés. De plus, ANG-101 a été associé à une hypoallergénicité significative, un marqueur d’innocuité et une caractéristique recherchée depuis longtemps dans le traitement des allergies.

« Nous sommes ravis d’annoncer une étape aussi importante dans le développement de notre société. Cette étape n’aurait pu être franchie sans l’expertise de nos investigateurs, l’engagement des patients-sujets et le dévouement de notre équipe. Je tiens à les remercier tous chaleureusement, »

Christine Guillen, PDG d’ANGANY.

À propos de l’auteur

Contact : Linkedin