Logistique. Le premier opérateur céréalier en France, vise une expansion majeure dans la logistique avec d’importants investissements à Rouen
Source : Senalia
Sénalia, une ambition majeur pour la logistique
Sénalia, le premier opérateur céréalier en France, a annoncé son ambition de devenir un acteur majeur de la logistique en intensifiant ses investissements à Rouenen 2024. L’entreprise gère six sites autour de Rouen, sur les rives droite et gauche de la Seine. En tant que leadereuropéen de l’agro-logistique, Sénalia mettra en service trois nouveaux entrepôts(HUB1, HUB2, HUB3) à Rouen d’ici le 31 décembre, ce qui multipliera par cinq sa capacité logistique. Ces entrepôts ajoutent plus de 80 000 palettes à leur capacité de stockage, élargissant ainsi la gamme de services logistiques de l’entreprise.
Lors d’une réunion d’information au musée du quai Branly à Paris, le Directeur Général de Sénalia, Gilles Kindelberger, a présenté les activités du groupe. Pour l’exercice 2022-2023, la quantité de céréales destinées à l’exportation reste stable, avec plus de quatre millions de tonnes exportées au 30 juin 2023.
M. Kindelberger a également souligné les résultats satisfaisants du groupe entre 2022 et 2023. Le chiffre d’affaires a fortement augmenté pour atteindre plus de 39 millions d’euros. Deux facteurs clés illustrent la performance et la solidité du groupe. Le ratio EBE/CA qui est de 26% (une progression de 3 points), et la solidité des fonds propres qui s’élèvent à 93 millions d’euros (en progression de 2%). Il a également mentionné la contribution de GQ Logistics, une filiale du groupe spécialisée dans la logistique conditionnée, au développement de Sénalia.
Proudly powered by ©Comapik