Aérospatial. Une fervente réussite pour le concepteur Français, une nouvelle technologie de pointe vois le jour.
Source : Pixabay
Safran Electrical & Power, un leader mondial dans le domaine de l’aérospatiale, est fier d’annoncer le développement réussi d’une technologie de pointe pour l’hybridation électrique des avions. Dans le cadre de sa stratégie de décarbonation, Safran Electrical & Power a créé le moteur-générateur GENeUSTM 300, une innovation majeure qui ouvre la voie à une aviation plus propre et plus durable.
Safran, Une technologie hybride innovante, une valeur sur pour la décarbonation.
GENeUSTM 300 est un moteur-générateur à très haute densité de puissance, conçu pour hybrider les ensembles propulsifs du futur. Lors de sa première campagne d’essais, cette technologie a démontré une puissance de 300 kW, avec un rendement impressionnant de près de 96%. Grâce à une densité de puissance de 10 kW/kg, GENeUSTM 300 est trois fois plus compact qu’un générateur traditionnel.
« GENeUSTM 300 est une merveille technologique ! Nous avons compacté la puissance par trois en volume par rapport à un générateur classique » »
Florent Nierlich, Directeur Technique et Innovation de Safran Electrical & Power
Safran, des performances exceptionnels !
La campagne de 500 heures d’essais au sol, réalisée en partenariat avec Safran Aircraft Engines et Safran Helicopter Engines, a confirmé les performances exceptionnelles. Cette technologie révolutionnaire permettra d’hybrider les moteurs d’avions de nouvelle génération et, associée à une turbine, de constituer un turbogénérateur.
GENeUSTM 300 offre également une polyvalence remarquable, pouvant jouer le rôle de générateur et de moteur électrique selon les besoins. Les résultats des essais au sol ont été très encourageants, démontrant les complémentarités d’expertise et de technologies au sein du Groupe.
Quelques mots du Directeur général de la division Power !
« Le moteur – générateur GENeUSTM 300 est une vraie technologie de rupture ! Développer une machine aussi dense et puissante était un pari ambitieux. Nous sommes fiers que les essais et analyses aient validé ses performances et démontré tout son intérêt pour l’hybridation électrique des aéronefs. C’est un pas de plus pour la décarbonation de l’aviation »
Bruno Bellanger, Directeur Général de la division Power de SafranElectrical & Power
Sources générales : Safran
Proudly powered by ©Comapik