Alland & Robert, réduction de son empreinte carbone avec l’inauguration une nouvelle unité de fabrication

Industrie. Alland & Robert inaugure une nouvelle unité de fabrication de gomme d’acacia, réduisant significativement son empreinte carbone.

Source : Alland & Robert

Nouvelle avancée dans la production de gomme d’acacia : Alland & Robert lance une production innovante et écologique

Alland & Robert, une entreprise normande, a inauguré une nouvelle unité de fabrication de gomme d’acacia à Saint-Aubin-sur-Gaillon. Cette unité produit « Beyond Acacia®« , une gomme d’acacia transformée en poudre haute densité, plus soluble et économe en énergie. Ce processus réduit les émissions de gaz à effet de serre de l’entreprise de 51,1%.

« Beyond Acacia® » est le résultat de six ans de recherche. Il présente plusieurs avantages, comme la réduction des grumeaux et une finesse de grain qui ouvre de nouveaux secteurs d’application. La gomme arabique attire maintenant le secteur de la cosmétologie.

L’entreprise a investi 11 millions d’euros pour une nouvelle unité d’atomisation, augmentant la production de 10 000 tonnes. L’entreprise, qui contrôle 50% de la production mondiale avec Nexira, vise une expansion. En 2023, son chiffre d’affaires était de 86 millions d’euros, dont 95% à l’export.

La gomme d’acacia est obtenue par incisions sur un acacia spécifique du Sahel africain. La substance récoltée est ensuite transportée au Havre pour être traitée. L’entreprise soutient la reforestation et les communautés locales.

Quelques mots du Chief Executive Officer

« Grâce au procédé de fabrication novateur de la gamme « Beyond Acacia® », nous allons pouvoir réduire de manière significative notre bilan énergétique dans la mesure où nous allons diminuer de 51,1 % nos émissions de gaz à effet de serre, directes et indirectes »

Charles Alland[ Chief Executive Officer

À propos de l’auteur

Proudly powered by ©Comapik